Aller au contenu principal

Coordinateur du LIFE Vallées Atlantiques

Michaël PLUIJGERS

Brabant wallon & Hainaut

Formé en tant que bioingénieur en gestion des milieux forestiers et des espaces naturels, Michaël a travaillé plus de 10 ans en tant qu'agent de développement pour la mise en oeuvre de projets participatifs menés avec les communes rurales wallonnes. Il assure aujourd'hui la coordination du projet LIFE Vallées Atlantiques pour Natagora.  

Assistantes de projet

Alix ATTAQUE

Brabant wallon

Biologiste spécialisée en biologie de la conservation, biodiversité et gestion, Alix a d’abord travaillé au sein du laboratoire de génétique de la conservation de l'ULiège, notamment sur un projet d’étude des populations de tritons crêtés en Wallonie. Elle a rejoint Natagora pour assurer le poste d’assistante de la zone Brabant Wallon du projet Life Vallées Atlantiques.

Mathilde VANDENDRIESSCHE

Hainaut

Biologiste de formation, spécialisée sur la biodiversité et les environnements tropicaux, Mathilde a travaillé un an dans un parc naturel sur la thématique de l’eau et pour la restauration de tourbières alcalines. Engagée en tant qu’assistante de projet sur le LIFE Vallées Atlantiques, elle sera chargée d’assurer les missions de Natagora sur la partie du Hainaut concernée par le projet.

Coordinateur de la zone territoriale Brabant - Hainaut

Julien TAYMANS

Brabant wallon & Hainaut

Bioingénieur de formation, Julien a d'abord travaillé comme chercheur à la Faculté Gembloux Agro-Bio Tech avant d'être engagé chez Natagora en 2007 comme expert scientifique. Il a suivi plusieurs projets LIFE (BNIP, LIFE In Quarries entre autres) sur l'ensemble de la Wallonie. Il coordonne aujourd'hui la zone territoriale Brabant - Hainaut au sein du département Conservation de Natagora et est responsable des réserves naturelles du Brabant wallon. 

Responsable des réserves naturelles du Hainaut

Vincent SWINNEN

Hainaut

Diplômé en Sylviculture et Environnement, Vincent a débuté chez Natagora en 1998 au CRIE d’Harchies. Il a ensuite coordonné le projet LIFE consacré aux oiseaux des roselières de la Vallée de la Haine avant de devenir responsable des réserves naturelles de Natagora pour le Hainaut. Il travaille à temps partiel sur la zone hennuyère de ce projet LIFE.

Partager sur :Email