Aller au contenu principal

Les partenaires du projet

Co-financé par la Commission européenne et la Wallonie, le projet LIFE Vallées Atlantiques est porté par Natagora. Des collaborations sont mises en place avec le Département de la Nature et des Forêts (DNF) et le Département de l’Etude du Milieu Naturel et Agricole (DEMNA) du Service Public de Wallonie pour mener à bien le projet.

  • SPW - DGARNE - Département de la Nature et des Forêts (DNF)

    SPW - DGARNE - Département de la Nature et des Forêts (DNF)

    Au sein du SPW, le DNF met notamment en œuvre le Code forestier et la loi sur la conservation de la nature dans laquelle la directive Habitats a été transposée. Le DNF est également compétent en matière de parcs naturels, de chasse et de pêche. Par le biais de ses services extérieurs, il gère les espaces protégés appartenant à des propriétaires publics et contrôle les mesures de protection prises dans les sites Natura 2000. Ce projet impliquera la direction de Mons.    
    http://environnement.wallonie.be/administration/dnf.htm

  • SPW - DGARNE - Département de l'Etude du Milieu Naturel et Agricole (DEMNA)

    SPW - DGARNE - Département de l'Etude du Milieu Naturel et Agricole (DEMNA)

    Au sein du Service Public de Wallonie (SPW), le DEMNA est responsable de la coordination des données biologiques en Région wallonne et des programmes de recherche, ainsi que du soutien scientifique à la mise en œuvre de Natura 2000. Le DEMNA a une grande expérience dans le suivi, la restauration et la conservation des habitats et des espèces ciblés par le projet.    
    http://environnement.wallonie.be/administration/demna.htm

Partager sur :Email